Turtle Brace

Turtle Brace

Turtle Brace est une évolution dans la façon de stabiliser un membre ou une articulation. Cet hybride d’orthèse peut aussi bien être utilisé pour immobiliser une fracture stable que remplacer une orthèse rigide courante.

Simple, Rapide, Efficace

Turtle Brace est un concept qui permet de mouler directement sur le patient une orthèse. Turtle Brace est une fusion entre un plastique basse température et un tricot microfibre. La structure de plastique est plus rigide (épaisseur pour épaisseur) que les immobilisations standard de plâtre, de fibre de verre ou de polypropylène.

Turtle Brace est composé d’un thermoplastique basse température écologique fusionné à une enveloppe en tissu microfibre. Il vous permet de stabiliser un segment en une fraction du temps qu’il faut pour faire une immobilisation plâtrée traditionnelle. L’orthèse de type « appliquez et oubliez » ne nécessite aucune préparation du segment avant son application. Ce qui permet au clinicien de se concentrer principalement sur son patient pendant le moulage et non sur la matière.

Pour le Moulage faites chauffer la Turtle Brace dans un bassin d’eau chaude à 70°C, dans un four standard ou à convection à 85°C, ou dans un four. Ensuite la Turtle Brace est appliqué sur le patient, la fermeture éclair (ou les velcros) fermé en faisant attention de ne pas pincer le client durant cette étape. Le segment à mouler est positionné dans la position désirée. Après que la matière a durci (environ 5 à 10 min en fonction de l’épaisseur de la matière et de la source de chaleur utilisée pour rendre le produit malléable) on peut la retirer pour faire des modifications.

Turtle Brace peut être remoulé plusieurs fois sans perdre ses qualités. Ce qui permet d’ajuster l’immobilisation en fonction des pertes d’œdème ou des changements morphologiques. L’orthèse peut être ajusté localement (une fois le moulage principal terminé) pour permettre des dégagements ou rectifier des points de pressions. Turtle Brace est radiotransparent. Il peut-être néanmoins retiré le temps de l’imagerie et remis en place après l’examen.

Turtle Brace se retire plus rapidement et plus facilement qu’une immobilisation plâtrée ou de fibre de verre. Il ne nécessite pas d’instruments spécialisés tels que la scie à plâtre pour le retirer. Donc aucune poussière irritante dans l’air, aucun risque de blessure, aucun bruit et une expérience moins traumatisante pour le client.

Turtle Brace est micro perforé et peut aller à l’eau. Il ne requiert pas de protocole de séchage. Il peut être retiré, avec l’autorisation du médecin traitant, pour nettoyer le segment, vérifier la peau et permettre un protocole de mobilisation passive. Turtle Brace est mince (2,4 mm ou 3,2 mm selon le modèle), ce qui permet au client de s’habiller normalement, mettre ses chaussures ou des gants.

Plus d’informations sur le site www.turtlebrace.ch

Nous contacter

Vous êtes intéressé(e)s par nos produits ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous rapidement.
Reha-Robotics Rue des Fontenailles 16 1007 Lausanne
T. 021 617 83 56 info@reha-robotics.ch
Heures d'ouvertures 8h - 17h30
Téléphone: T. 021 617 83 56
E-mail: info@reha-robotics.ch
1007 Lausanne
Rue des Fontenailles 16