L300 Go
Améliorer la qualité de vie grâce à la technologie avancée
Le NESS L300 est un système de stimulation électrique fonctionnelle (SEF) évolué qui transmet des impulsions électriques basse tension au nerf fibulaire commun de la jambe, afin de stimuler les muscles releveurs du pied. Le système pour pied tombant L300 utilise la technologie sans fil adaptative qui détecte le moment où votre pied est levé ou posé sur le sol. Lorsque vous marchez, le système NESS L300 détecte automatiquement la position du pied, le relief du terrain et la vitesse de marche. Il peut donc améliorer votre démarche après une maladie ou une lésion du système nerveux central
- La jambière produit une stimulation électrique qui active et contracte les muscles spécifiques de la jambe.
- Elle vous aide à marcher plus naturellement en stimulant les nerfs et les muscles adéquats de la jambe qui soulèvent votre pied.
Un seul traitement pour un déficit aux causes multiples
Le pied tombant n’est pas une maladie. C’est la conséquence d’une maladie ou d’une lésion qui affaiblit ou paralyse les muscles du pied et de la cheville.
Les pathologies suivantes du système nerveux central peuvent également entraîner un pied tombant :
- Accident cérébral vasculaire
- Sclérose en plaques
- Lésion cérébrale traumatique
- Lésion incomplète de la moelle épinière
- Autres pathologies d’origine centrale
Les bénéfices potentiels du système Ness L300 commencent par une marche améliorée
Le système NESS L300 présente de nombreux avantages pour les personnes souffrant d’un pied tombant, et peut :
- Permettre un mouvement quasi naturel lors de la marche
- Améliorer la vitesse, la stabilité et la réinsertion dans la vie sociale et professionnelle
- Rééduquer les muscles pour un fonctionnement autonome
- Prévenir la fonte musculaire (amyotrophie)
- Préserver ou récupérer des amplitudes articulaires de la cheville et du pied
-
Améliorer la circulation sanguine locale
Précision de la stimulation électrique
Le système fait appel à la stimulation électrique selon une séquence précise d’impulsions qui activent les muscles élévateurs du pied pour vous permettre d’avancer. Le résultat est une démarche plus naturelle, combinée à une meilleure stabilité et une plus grande confiance.
Le système Ness L300 est totalement différent des orthèses tibiales traditionnelles. Une fois en place, le système NESS L300 peut être porté avec la plupart des chaussures et vêtements.
Composants du système pour pied tombant L300
Le système pour pied tombant L300 est constitué de trois composants principaux qui utilisent un mode de communication sans fil pour « se parler » entre eux :
1. Jambière à stimulation fonctionnelle confortable et légère
La jambière est un petit dispositif léger qui se place juste sous le genou et contient les électrodes qui produisent la stimulation précisément là où elle est la plus utile.
2. Capteur de marche innovant Intelli-Sense
Le capteur de marche se fixe à votre chaussure et lorsque vous soulevez le talon, le capteur Intelli-Sense Gait Sensor™ envoie des signaux radio à la jambière de manière à stimuler les nerfs qui commandent la contraction des muscles releveurs du pied pendant la marche.
3. Unité de commande portative sans fil
La commande à distance portative vous permet de régler le niveau de stimulation ainsi que d’allumer et éteindre le système. Vous pouvez emporter la commande dans votre poche, votre sac ou votre sacoche.