Pneumaflex

Orthèse PNEUMAFLEX

Découvrez la technologie du vérin Pneumaflex 2 ® et ses capacités étonnantes.

Les capacités de PNEUMAFLEX

Pneumaflex® a été créée en 2004 suite à la naissance d’une orthèse dynamique motrice 3D nommée Pneumaflex ® (Semelle motrice poly-articulée releveur de pied et de jambe), née elle en 2000 d’une idée simple et efficace : une pompe système intelligente créant une énergie pour compenser la déficience musculaire des muscles releveurs de pied et de jambe. Cette énergie permet ainsi de remplacer la force du muscle paralysé.

La Technologie Pneumaflex 2 ® est constituée des éléments moteurs et dynamiques de reconstitution des mouvements perdus. Le patient fait l’objet d’une consultation gratuite permettant de déterminer l’utilité ou non de cette technologie dans un centre médical spécialisé.

L’application se fait directement sur le patient en terrain accidenté, de manière à effectuer tous ses réglages en conditions réelles.

Le souhait de Pneumaflex® est d’aider les patients à retrouver l’autonomie musculaire et articulaire naturelle et ceci, dans les plus brefs délais.

PNEUMAFLEX® 2 Releveur de pied

La technique de vérin présente un avantage, la force générée est complètement ajustable et personnalisable pour chaque patient. C’est pourquoi aujourd’hui, le produit Pneumaflex ® 2 (Semelle motrice poly articulée releveur de pied et de jambe) convient également parfaitement aux enfants, ainsi qu’à un grand nombre de patients porteurs de maladies ou traumatismes générant une perte totale ou partielle de la force des muscles releveurs des pieds(ex : Hémiplégie, atteinte du S.P.E nerf sciatique poplité externe ou encore séquelles de sciatique paralysante.).

Pneumaflex ® 2 est conçue sur mesure : il s’agit d’un véritable moulage du pied en activité (en marchant), permettant de recréer des appuis corrects au sol, lorsque le pied se déforme sous l’influence du poids du corps à la marche, ce qui amplifie déjà la fluidité de la marche et l’amélioration réels des appuis du pied au sol. Moulage du mollet dynamique qui modifie sa forme en fonction de la position « debout ou assise », ou encore à la course ou à la marche.

Cette orthèse a été testée et validée cliniquement. Sa réalisation et son évolution se sont effectuées au sein de plusieurs services de médecine, d’orthopédie ou de neurologie, à travers des maladies comme : les myopathies, la maladie de Charcot Marie Tooth, les maladies et séquelles d’accidents variés sur les nerfs moteurs (notamment nerf sciatique) entraînant le steppage.

Les études cliniques et scientifiques ont été réalisées par des médecins et statisticiens permettant la réalisation d’un dossier servant à obtenir l’agrément de la Sécurité Sociale France. Pneumaflex® travaille déjà sur d’autres orthèses motrices. L’orthèse motrice dynamique 3D « Pneumaflex® » permet de redonner l’action et le contrôle moteur des muscles paralysés.

Nous contacter

Vous êtes intéressé(e)s par nos produits ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous rapidement.
Reha-Robotics Rue des Fontenailles 16 1007 Lausanne
T. 021 617 83 56 info@reha-robotics.ch
Heures d'ouvertures 8h - 17h30
Téléphone: T. 021 617 83 56
E-mail: info@reha-robotics.ch
1007 Lausanne
Rue des Fontenailles 16