MOLLII

Stimulateur électrique MOLLII

Mollii est un stimulateur électrique qui, grâce à une combinaison spécialement conçue, aide le corps à se détendre et développe la motricité, la maîtrise fonctionnelle et l'activité musculaire.

Que fait MOLLII?

Mollii peut prévenir et combattre différentes formes de raccourcissement musculaire et de raideur. L’appareil aide l’utilisateur à retrouver le contrôle du tonus musculaire.

Pour qui?

Mollii est une aide technique efficace destinée aux personnes souffrant de spasticité ou d’un tonus musculaire altéré, découlant d’une infirmité motrice cérébrale, d’un accident vasculaire cérébral, de lésions médullaires ou d’autres désordres neurologiques. Mollii peut aussi s’utiliser pour le traitement de douleurs chroniques.

Le principe de fonctionnement

Mollii se compose d’une combinaison (pantalon et veste) et d’une unité de commande amovible qui envoie des impulsions électriques via des électrodes en contact avec le corps de l’utilisateur. Les 58 électrodes de cette combinaison peuvent être combinées de différentes manières. L’unité de commande se programme en fonction des besoins spécifiques de l’utilisateur. À l’aide d’un logiciel, le prescripteur définit les électrodes correspondant aux muscles qui doivent être stimulés, ainsi que l’intensité du courant électrique. Une fois les paramètres transférés dans l’unité de commande, Mollii peut facilement être utilisée à domicile.

Quel effet produit la combinaison MOLLII sur le corps?

À l’aide d’un faible courant électrique, Mollii provoque une tension de base dans les muscles. Le muscle antagoniste du muscle spastique est stimulé par un courant électrique. Par exemple, si le biceps est spastique, on stimule le triceps. La détente du muscle permet une motricité active et l’amélioration progressive de la maîtrise fonctionnelle. C’est le principe connu de l’inhibition réciproque.

Simplicité d’utilisation

Mollii est une aide technique conçue pour être utilisée à domicile. Son utilisation est simple. Une personne capable de se vêtir sans aide n’aura aucune difficulté à mettre Mollii. Il y a un bouton marche/arrêt et un bouton action/pause. D’un simple appui sur un bouton, on lance le programme de stimulation musculaire qui dure 60 minutes.

Mode d’utilisation

L’appareil s’utilise à raison d’une heure, 3 ou 4 fois par semaine. Pour une efficacité maximale, il est conseillé de combiner l’utilisation de Mollii avec de la kinésithérapie, de l’exercice physique, des activités et des mouvements. L’effet est individuel et dure jusqu’à 48 heures.

Nous contacter

Vous êtes intéressé(e)s par nos produits ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous rapidement.
Reha-Robotics Rue des Fontenailles 16 1007 Lausanne
T. 021 617 83 56 info@reha-robotics.ch
Heures d'ouvertures 8h - 17h30
Téléphone: T. 021 617 83 56
E-mail: info@reha-robotics.ch
1007 Lausanne
Rue des Fontenailles 16