Pour la faiblesse des cuisses

Ne laissez pas un pied tombant ou une faiblesse des muscles de la cuisse vous priver de votre liberté.

L300 PLUS

La plupart des personnes ayant un pied tombant souffrent également de faiblesse des muscles de la cuisse. Le système L300 Plus est conçu pour vous aider à maîtriser le genou et à avoir une meilleure stabilité. Il vous permet ainsi d'être plus confiant et d'avoir plus d'énergie pour profiter de vos différentes activités quotidiennes. Ce système est composé d'un manchon à cuisse supplémentaire, qui envoie une stimulation aux nerfs commandant les principaux muscles de la jambe.

Le Système pour pied tombant et faiblesse des cuisses NESS L300 Plus

Pour un meilleur soutien et une plus grande stabilité pendant la marche, Bioness a lancé le NESS L300 Plus System. Ce système est composé du système pour pied tombant L300 et d’une orthèse de cuisse à stimulation DTS, ce qui permet de mieux contrôler les muscles affaiblis de la cuisse pour vous aider à améliorer les mouvements de flexion et d’extension du genou afin de vous aider à marcher plus naturellement.

Retrouvez une stabilité supplémentaire et une démarche plus naturelle avec l’orthèse de cuisse

Avec la stabilité supplémentaire de l’orthèse de cuisse, le système L300 Plus peut vous aider à vous sentir encore plus en confiance et à accomplir toute une série d’activités quotidiennes.

 

Comme le système pour pied tombant L300, le système L300 Plus fait appel à la stimulation programmée via de faibles impulsions électriques qui activent les nerfs qui commandent les muscles de la jambe. Le système L300 Plus stimule les nerfs et les muscles adéquats de la cuisse et de la jambe et contribue à rééduquer les signaux cérébraux pour aider à rétablir la fonction des muscles affaiblis ou paralysés. Le résultat est une démarche plus naturelle, combinée à une plus meilleure stabilité et une plus grande confiance.

 

La différence entre le système pour pied tombant L300 et le système L300 Plus et l’ajout de l’orthèse de cuisse qui contribue à une démarche plus naturelle et corrige la faiblesse de la cuisse. La jambière, combinée à l’orthèse de cuisse, produit un courant électrique qui active et contracte les muscles spécifiques de la jambe pour aider à contrôler le mouvement de la jambe et du pied. Le résultat est une démarche plus facile, à plus grande vitesse et avec un meilleur équilibre.

Précision de la stimulation électrique

Le système fait appel à la stimulation électrique selon une séquence précise d’impulsions qui activent les muscles élévateurs du pied pour vous permettre d’avancer. Le résultat est une démarche plus naturelle, combinée à une meilleure stabilité et une plus grande confiance.

Le système Ness L300 est totalement différent des orthèses tibiales traditionnelles. Une fois en place, le système NESS L300 peut être porté avec la plupart des chaussures et vêtements.

Une technologie de pointe pour vous aider à marcher plus naturellement.

Les composants sans fil du système L300 Plus s’adaptent aux changements de la vitesse de marche et de relief du terrain, ce qui vous permet de vous déplacer plus aisément dans les escaliers, sur l’herbe et sur la moquette. Le design unique du système permet de le porter confortablement sous la plupart des vêtements et rend superflue l’utilisation d’une orthèse de genou, de cheville et de pied articulée (KAFO) ou d’attelles. Il permet également de réduire le risque de chutes et de blessures.

Le système NESS L300 Plus peut également :

  • rééduquer les muscles
  • réduire la perte musculaire
  • maintenir ou améliorer l’amplitude de mouvement
  • améliorer la circulation sanguine locale

Le système L300 Plus aide les personnes ayant connu un des événements suivants :

  • Sclérose en plaques
  • Accident vasculaire cérébral
  • Lésion cérébrale traumatique
  • Lésion médullaire

Composants du système pour la faiblesse des cuisses L300 Plus

Le système L300 Plus est constitué de quatre composants principaux qui utilisent un mode de communication sans fil pour « se parler » entre eux.

 

1. Jambière à stimulation fonctionnelle

La jambière L300 est un petit dispositif léger qui se place juste sous le genou et contient les électrodes qui produisent la stimulation là où elle est la plus utile.

 

2. Orthèse de cuisse à stimulation fonctionnelle

L’orthèse de cuisse à stimulation fonctionnelle est une neuroprothèse légère et innovante qui est positionnée sur la cuisse pour stimuler le muscle ischio-jambier ou le quadriceps. L’orthèse de cuisse contient aussi des électrodes intégrées. Son design compact vous permet de le porter sous la plupart des vêtements. L’orthèse de cuisse est conçue pour travailler avec la jambière L300 afin d’aider la personne à se mettre debout, à marcher et à rester stable.

 

3. Capteur de marche Intelli-Sense

Le capteur de marche se fixe à votre chaussure et indique à la jambière si votre talon est posé sur le sol ou est levé.

 

4. Unité de commande sans fil

La commande à distance portative vous permet de régler le niveau de stimulation ainsi que de mettre en marche et d’éteindre le système. Vous pouvez emporter la commande dans votre poche, votre sac ou votre sacoche.

Nous contacter

Vous êtes intéressé(e)s par nos produits ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous rapidement.

Adresse Rue des Fontenailles 16, 1007 Lausanne
Nous sommes ouvert Heures d'ouvertures 8h - 17h30
Téléphone 021 617 83 56
E-mail info@reha-robotics.ch
Téléphone: 021 617 83 56
E-mail: info@reha-robotics.ch
1007 Lausanne
Rue des Fontenailles 16