Support de bras

Support de bras GOWING

Utilise l’énergie stockée tel qu’un renfort externe. Ajustable à l’utilisateur de plusieurs façons. Support depuis le bas.

Objectif

Des supports de bras traditionnels donnent suffisamment de soutien au bras du patient. Néanmoins, il est désirable de continuer à utiliser ses propres bras aussi longtemps que possible. Ceci n’économise non seulement des frais mais aussi un soutient de l’estime de soi et la santé du patient. Le patient va utiliser aussi longtemps et le plus souvent que possible son propre système musculo-squelettique. Gowing offre dans beaucoup de cas une solution. Gowing ajoute de la force additionnelle pour permettre au patient d’atteindre ce qu’il veut mais aussi pour faire des choix : Dois-je travailler de manière assistée ou mon bras a-t-il besoin d’être levé ? Puis-je affirmer ma mobilité ou puis-je balancer mon bras à un niveau fixe ? Gowing permet « l’assistance-selon-besoin » : il donne une assistance personnalisée.

Pour qui?

Gowing soutient l’utilisateur pendant l’exécution de nombreuses activités journalières comme manger, boire, se brosser les dents, taper sur un clavier ou encore se gratter le nez. Lever des objets de façon indépendante et sans aide du personnel soignant est de nouveau possible avec Gowing. Utiliser Gowing avec tous ses options est très simple. Le bras est placé dans un moule d’avant-bras sans fixation. Suite à sa construction unique, Gowing suit le bras d’utilisateur naturellement sur un plan horizontal et suit les chemins vers la bouche ou la tête de façon lisse et fonctionnelle. Il y a plusieurs options d’adaptation rapides pour le Gowing selon les conditions et besoins changeants du patient.

Utilisation?

Gowing propose plusieurs nouvelles solutions uniques à ce support de bras. Il utilise un mécanisme de balance qui bouge de façon naturelle et lisse. Le mouvement vers le haut est hybride. Cela veut dire que le bras peut bouger de manière assistée ou passive (toute la force est fourni par des énergies externes). Un nouveau système permet à l’utilisateur de balancer son bras à un niveau ajusté, p.ex. aller et retour à la bouche.

Caractéristiques

Le mouvement vers l’avant et l’arrière est fait en sorte à ce qu’un radius très large est possible sans demander à l’utilisateur plus de résistance s’il veut étendre son bras encore plus. La position de Gowing est ajustable en mouvement avant et arrière, le support fonctionne de la même façon si l’utilisateur changeait la position de son siège. Gowing permet de fixer les axes. Les freins de Gowing possèdent un tout nouveau design, lequel réunit sécurité et vitesse. La fonction « stop » est nouvelle et peut rendre tout le système passif en un seul clic qui fait tomber le bras. Une fonctionnalité très pratique si la commande active de l’utilisateur se perd lors d’un mouvement vers le bas.

Autres caractéristiques

Gowing est partiellement et complètement démontable. Par exemple, pour le transfert depuis une chaise roulante la partie d’avant-bras s’enlève avec un mouvement lisse. Si nécessaire, le bras complet s’enlève facilement. Seule une petite partie de pièces reste fixée à la chaise roulante. Le support se fixe facilement à une chaise roulante sans majeures modifications nécessaires. Il n’élargit rarement le fauteuil roulant – même pendant l’usage.

Nous contacter

Vous êtes intéressé(e)s par nos produits ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous rapidement.
Reha-Robotics Rue des Fontenailles 16 1007 Lausanne
T. 021 617 83 56 info@reha-robotics.ch
Heures d'ouvertures 8h - 17h30
Téléphone: T. 021 617 83 56
E-mail: info@reha-robotics.ch
1007 Lausanne
Rue des Fontenailles 16