Support de bras

DOWING

Utilise l’énergie passive sans renfort externe. Le support est ajustable depuis le bas. Utilisation pour l’intérieur (table, chaise de travail). Dowing est conçu pour des utilisateurs nécessitant un soutien de leur bras pendant l’exercice d’activités. Dowing soutient ses utilisateurs au travail et lorsqu’ils sont assis à l’intérieur dans une chaise (de travail) ou à une table. Le dispositif est utilisable à la maison, au travail ou dans une institution.

OBJECTIF

L’intention du Dowing est la performance optimisée à l’essentiel. Permettre des activités de la vie quotidienne comme manger, boire, soins du visage, utilisation d’un ordinateur et de nombreuses autres activités. Dowing est une véritable contribution au poste de travail pour des personnes handicapées ou atteintes de limitations de leur performance manuelle. Il joue aussi un rôle dans la thérapie en offrant une compensation à la gravité pendant les exercices. L’utilisation du Dowing inclut aussi l’application comme aide ergonomique pour des personnes se plaignant de douleurs au bras-cou et / ou de l’épaule, qui pourraient être dû à des surcharges à la maison ou fortes fatigues suite à des surcharges au travail.

POUR QUI ?

Dowing est primairement désigné pour des personnes ayant un besoin d’assistance dû à des déficits musculaires. Dépendant d’un handicap spécifique, Dowing peut diminuer les effets comme fonctionnement excessif des muscles, (guider des mouvements spastiques). Ensuite, Dowing va redistribuer des pressions, de la force au bras et à l’épaule et peut ainsi diminuer des douleurs d’épaule. Dowing est utilisable unilatéralement ou bilatéralement. Dowing rend la liberté naturelle du mouvement à l’utilisateur.

UTILISATION ?

L’utilisation du Dowing est possible dans des environnements divers comme à la maison, sur le lieu de travail, à l’école ou dans une institution. Dowing peut se fixer sur une table ou une chaise de travail avec des fixations spécifiques. Le changement d’un côté à l’autre est très simple.

CARACTÉRISTIQUES ?

  • Paliers de haute qualité combinés avec des pièces de haute précision sont utilisés pour assurer des mouvements souples.
  • Extension du bras incliné, suit librement les mouvements en dessus de la table sans toucher des objets.
  • Large radius et liberté naturelle du mouvement grâce à l’extension illimitée du bras rotatif.
  • Ajustage de compensation de gravité continue de 0 à 100%.
  • Indicateur de compensation, montre le degré d’assistance.
  • Système de balancement indépendant à la position pour créer une force verticale constante.
  • Effets d’inertie très bas suite à l’utilisation de matériaux extrêmement légers.
  • Position d’arrêt basse permet d’enlever le bras facilement.
  • Le bloc de rotation peut être utilisé pour ajuster le Dowing en position horizontale.
  • Dowing est fourni avec un ajustage du bras complet, support de coude et support de poignet.
  • Fixations pour table ou chaise sont également fournis.

Autres caractéristiques

Dowing soutient l’exécution de nombreuses activités journalières. Généralement, il est préférable pour le patient d’utiliser ses capacités restantes le plus souvent que possible. Le dispositif ajoute de la force au bras de l’utilisateur pendant le mouvement vertical. Il est préférable de ne pas rajouter plus de force que vraiment nécessaire. Ce principe s’appelle « assisté-selon-besoin ».

Pour assurer la génération de la quantité exacte d’assistance, la force se règle facilement à l’aide d’un bouton d’ajustement. L’indicateur de compensation montre la quantité d’assistance. Les vastes mouvements horizontaux demandent rarement des efforts. La construction permet d’atteindre rapidement et facilement la bouche ou le visage et facilite des tâches au poste de travail.

Nous contacter

Vous êtes intéressé(e)s par nos produits ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous rapidement.

Adresse Rue des Fontenailles 16, 1007 Lausanne
Nous sommes ouvert Heures d'ouvertures 8h - 17h30
Téléphone 021 617 83 56
E-mail info@reha-robotics.ch
Téléphone: 021 617 83 56
E-mail: info@reha-robotics.ch
1007 Lausanne
Rue des Fontenailles 16