Support de bras

DARWING

Darwing utilise l’énergie passive sans renfort externe. Darwing balance le bras d’une façon plus intelligente que de précédentes générations « d’arm-support ». Darwing permet à l’utilisateur de faire lui-même des ajustements en fonction du degré de compensation et d’autres réglages également.

OBJECTIF

Le support dynamique Darwing a été développé pour des personnes avec une force musculaire minimale aux bras. Darwing offre un support pendant d’innombrables activités journalières comme manger, boire, se brosser les dents, écrire sur un clavier ou se soigner le visage. L’utilisation du Darwing est simple. Le bras est placé dans la coque d’avant-bras sans aucune forme de fixation. Darwing fonctionne sur la base de compensation du poids du bras. Ce qui s’appelle « balancer le bras ». Le mouvement dans toutes les directions nécessite presque plus d’effort. Darwing rend une liberté naturelle du mouvement à l’utilisateur.

POUR QUI ?

Les utilisateurs de Darwing ont quelques fonctions de prise mais seulement une force musculaire minimale dans leurs bras, causé par des défauts musculaires comme la maladie Duchenne ou Steinert, une blessure de la colonne cérébrale ou un désordre progressif neurologique. Souvent, les supports des bras existants ne répondent pas complétement aux demandes des utilisateurs. Néanmoins, il est désirable de continuer l’utilisation de son propre bras aussi longtemps que possible. La fonctionnalité supérieure de Darwing propose une solution à ce dilemme. Ceci n’est pas seulement moins couteux mais soutient en plus l’estime de soi même et la santé des patients. Aussi longtemps et souvent que possible, le système de posture et musculaire propre du patient est utilisé. Darwing donne une force additionnelle suffisante mais pas plus que ça. Ainsi, Darwing adhère entièrement au principe « assisté-selon-besoin »..

UTILISATION ?

Pour les personnes avec un disfonctionnement musculaire, manger est une des activités les plus difficiles. La main doit performer un mouvement difficile depuis l’assiette à la bouche. Darwing adapte le degré de la compensation du poids à la position du bras. L’effet que ressent l’utilisateur est la même force que lorsqu’il lève son bras à la bouche comme s’il tenait le bras dans une position plus basse. Darwing permet d’effectuer des mouvements du bras extrêmement délicats dont manger un repas fait partie.

CARACTÉRISTIQUES ?

Darwing est capable d’effectuer des mouvements substantiels en arrière et en avant ainsi qu’en haut et en bas. Darwing permet aussi de larges mouvements latéraux. En plus, il propose un mécanisme pour avancer l’épaule qui offre un rayon de mouvement maximal. Le rayon de mouvement possible avec Darwing est extrêmement large.

Autres caractéristiques

Des utilisateurs d’autres modèles de support de bras sont souvent restreints par le mécanisme de suspension de la coque d’avant-bras. Ce mécanisme empêche souvent son utilisateur de s’éloigner d’une table ou le dérange. La coque d’avant-bras du Darwing est extrêmement compacte, n’utilise presque pas de place et n’interfère pas avec le mouvement. Darwing a été désigné de façon à ce qu’il n’utilise pas de place supplémentaire sur un fauteuil roulant pour éviter des problèmes de largeur pour p.ex. traverser des portes.

Mécanisme de balancement double

Le bras et l’avant bras sont soutenus indépendamment de l’un et l’autre.

 

Support spécifique à la tâche

L’utilisateur peut ajuster le support soi-même à son besoin actuel.

 

Compensation du poids dépendant à la position

Le degré de la compensation du poids dépend à la position du bras

Activités mémoire

Des réglages pour les activités quotidiennes peuvent être enregistrés.

 

Stabilisateur d’angle

Pour un angle de balancement optimal dans toutes les circonstances, automatique ou manuel.

 

Position lock

Toute position souhaitée peut être fixée.

Nous contacter

Vous êtes intéressé(e)s par nos produits ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous rapidement.

Adresse Rue des Fontenailles 16, 1007 Lausanne
Nous sommes ouvert Heures d'ouvertures 8h - 17h30
Téléphone 021 617 83 56
E-mail info@reha-robotics.ch
Téléphone: 021 617 83 56
E-mail: info@reha-robotics.ch
1007 Lausanne
Rue des Fontenailles 16