Fixation avancées pour Appuie-tête

Fixation avancée pour appuie-tête

Les utilisateurs d’appuie-têtes gênés par un positionnement complexe de leur corps peuvent être confrontés à plusieurs problèmes. Ils peuvent ne pas être capables d’adapter la position de leur tête sur l’appuie-tête. D’autres perdent le contact avec leur appuie-tête lors d’un étirement dû à un spasme et leur appuie-tête les gêne par la suite. Parfois, un appuie-tête peut servir de dispositif de fonctionnement contrôlé par la tête pour la conduite du fauteuil roulant. Pour ces utilisateurs requérant des besoins précis, FOCAL fournit une gamme de systèmes de montage d’appuie-tête unique avec des fonctions supplémentaires.

Pour qui?

Les utilisateurs sont des personnes en fauteuil roulant, équipé d’un appuie-tête modulaire, qui ont besoin d’adapter en permanence cet appuie-tête. Un autre groupe d’utilisateurs comprend les personnes incapables de diriger leur fauteuil roulant motorisé à l’aide d’une manette de contrôle standard au fauteuil.

Utilisation?

Ces modules sont généralement utilisés par des personnes ayant des besoins très précis quant au soutien et au positionnement de leur appuie-tête. Elles désirent avoir la possibilité de contrôler de façon réactive la position de leur appuie-tête ou veulent diriger leur fauteuil roulant avec ce dernier. L’appui-tête lui-même est généralement modulaire et peut être ajusté en cas de modification des conditions et/ou de l’environnement.

Caractéristiques

Étant donné leurs besoins complexes, ces modules sont toujours équipés en fonction des
besoins individuels des clients et ce, grâce à une évaluation poussée chez l’utilisateur.

 

  • Le contrôle des composantes électriques des mécanismes de réglage peut être totalement intégré dans le système de fonctionnement du fauteuil roulant.
  • Le Wheelchair Steering Unit ou unité de contrôle du fauteuil est souvent utilisé en combinaison avec la commande au pied pour fauteuil roulant de FOCAL.

FOCAL fournit les fixations d’appuie-tête suivantes:

  • Le Dynamic Stretch Component (DSC) ou composante dynamique flexible pour les personnes à mobilité réduite souffrant de spasticité sévère. Cette composante permet à l’appuie-tête de s’adapter aux mouvements spastiques.
  • Le Wheelchair Steering Unit (WSU) ou unité de contrôle pour fauteuil, pour contrôler le fauteuil roulant à l’aide d’un appuie-tête mobile.
  • Le Electric Adjustment Unit (EAU) ou unité d’ajustement électrique. Ce modèle permet à l’utilisateur de régler de façon active la position de sa tête sur cinq axes différents (avant/arrière, vers le haut/vers le bas, à gauche/à droite, tourner (rotation), basculer).

Nous contacter

Vous êtes intéressé(e)s par nos produits ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous rapidement.
Reha-Robotics Rue des Fontenailles 16 1007 Lausanne
T. 021 617 83 56 info@reha-robotics.ch
Heures d'ouvertures 8h - 17h30
Téléphone: T. 021 617 83 56
E-mail: info@reha-robotics.ch
1007 Lausanne
Rue des Fontenailles 16